Club-bourse.com

 
Home   Accueil :.
 
Your Account   Fiches bourses :.
 
Downloads   Placements :.
 
Web Links   Sites bourse :.
 
Topics   Logiciels bourse :.
 
 

  Bourse placements
· Guide Bourse

· Placements

· Epargne

· Retraite


  LOGICIELS BOURSE
· 1: Simpli Bourse 2


Quand vendre ses actions en bourse
Vendre ses actions obligations en bourse bonne technique


Ce n'est pas le tout d'acheter, il faut aussi penser à vendre ! Quand on pense qu'il y en a certains d'entre vous, qui me lisent aujourd'hui, qui avaient des actions achetées l'an dernier qu'ils n'ont pas voulu lâcher en Mars dernier, pendant le krack, ça fait froid dans le dos ! !

Eh bé oui, pour gagner quelque chose, il faut penser à vendre. On s'attache à nos p'tites valeurs chéries, et les voir partir dans les bras d'un autre, ça fait toujours mal. Surtout qu'on se dit que si l'autre en veut, c'est qu'elle va encore monter, alors faut il vraiment vendre ? ?

En plus de ce lien affectif, il y a aussi (je vous jure) une envie inavouable de se faire des sous sur ces valeurs qu'on a chéri, nourri au grain pendant des jours, des semaines, voir des mois. Alors, si on attendait encore quelques jours avant la douloureuse séparation, non ?

Seulement, avec des raisonnements comme cela, on se retrouve à -40% après avoir vécu des +600 % à une certaine lointaine époque. Alors ce qu'il faut faire, c'est se prendre par la main, et s'obliger quand on gagne 20 à 30 % à vendre pendant qu'il en est encore temps. Après c'est foutu.

L'idéal est donc de vendre au plus haut, mais dans l'urgence, il faut aussi savoir vendre à perte pour pouvoir racheter moins cher encore plus tard. Dans tous les cas on se pose la question si on ne vent pas trop tôt ou trop tard. Dans tous les cas, la probabilité de voir l'action remonter dans les 2 minutes après votre vente est très grande. Dans un tel cas, restez calme, pensez à autre chose, aux oiseaux et aux petites fleurs dans la prairie.

La vente est un art difficile et frustrant qui obéit aux règles d'or expliquées dans la fiche suivante !






Copyright © par Club bourse Tous droits réservés.

[ Retour ]

  Recherche






Copyright 2005 Club-bourse.com