Club-bourse.com

 
Home   Accueil :.
 
Your Account   Fiches bourses :.
 
Downloads   Placements :.
 
Web Links   Sites bourse :.
 
Topics   Logiciels bourse :.
 
 

  Bourse placements
· Guide Bourse

· Placements

· Epargne

· Retraite


  LOGICIELS BOURSE
· 1: Simpli Bourse 2


Bourse en ligne
Bourse en temps réél


La Bourse en ligne sur internet :

Internet se prête très bien aux opérations de bourse en ligne et tout ce qui les entoure.

En effet, tous les outils en place vont vous permettre de gérer votre portefeuille en ligne de chez vous tranquillement installé derrière votre ordinateur.

La collecte d'informations sur les valeurs cotées est devenue un jeu d'enfant et particulièrement fiable tout comme les conseils, les analyses, les échanges entre boursicoteurs...

La multiplication des courtiers en ligne offre de même à chacun la possibilité d'effectuer directement ses ordres d'achat et de vente de chez soi et à n'importe quelle heure à des tarifs ultra compétitifs. Mais attention tout de même à ne pas faire n'importe quoi. Nous vous donnons ici quelques indications pour mieux comprendre les mécanismes de la bourse, trouver les informations qui vous intéressent et passer ensuite vos ordres.

Comprendre la Bourse :

Plusieurs sites de bourse en ligne proposent des explications plus moins détaillées sur les mécanismes et les subtilités de la Bourse.

Vous pouvez retrouver les meilleurs sites bourse en ligne d'entre eux dans notre sélection. Si vous n'y connaissez absolument rien mais ne souhaitez pas trop rentrer dans les détails, Ecole de la Bourse, vous propose de découvrir en animations les mécanismes de ce système.

Au contraire, si vous voulez en connaître les moindres détails, Edubourse vous fournit des explications très complètes.

Vous serez ainsi à même de passer vous même à l'action et ce de manière autonome.


Une fois les bases assimilées, vous pourrez tester vos compétences en ouvrant un portefeuille virtuel et gérer la bourse en ligne. En effet, la plupart des sites boursiers en ligne de france vous permettent de simuler des opérations d'achat et de vente tout comme vous le feriez dans la réalité, mais sans engager d'argent de votre part.

Vous avez donc la possibilité de créer votre propre portefeuille et gérer vos actions en les revendant au moment qui vous semble opportun, puis en rachetant d'autres après avoir lu une information intéressante...

De plus, si vous figurez parmi les meilleurs vous serez même récompensé par des prix en argent très intéressants.

Un très bon moyen de s'initier à la Bourse tout en pouvant en profiter utilement. Il existe également quelques sites proposant des jeux basés sur le même système mais ayant remplacé les entreprises par d'autres choses telles que les informations ou vous proposant des jeux basés sur la Bourse réelle. Cacmania, par exemple, met à votre disposition 3 jeux différents qui testent vos connaissances ou qualités de boursicoteur (dont la gestion d'un portefeuille virtuel) et récompense les meilleurs par des prix très intéressants. Un très bon moyen de s'essayer à la Bourse et comprendre les erreurs à ne pas commettre. Vous trouverez quelques uns de ces sites dans notre sélection.

Choisir son courtier en ligne :

Pour passer vos ordres d'achat et de vente bourse en ligne il vous faut passer par un intermédiaire qui exécutera ces opérations à votre place.

Votre banque peut bien entendu s'en occuper, mais les courtiers en ligne offrent des tarifs généralement bien plus intéressants et vous permettront d'économiser de l'argent. De plus ceux-ci mettent à votre disposition toute une panoplie d'outils indispensables pour une bonne information et la gestion de vos comptes (cours de la bourse en temps réels, graphiques, analyses, conseils et assistance...). Enfin, ces outils sont disponibles 24h/24 et permettent de cette manière une totale liberté sans contraintes de temps ou humaines. Attention à ne pas confondre les courtiers en ligne et les services de gestion des banques traditionnelles.

En effet, certaines d'entre elles vous proposent de gérer votre compte bourse en ligne ouvert chez eux via internet. Les outils cités plus haut sont dans ces cas là bien moins poussés et complets qu'avec un véritable courtier en ligne tel que Consors ou Selftrade. A noter également l'existence de Mesactions.com qui offre une formule totalement exempte de frais de courtage jusqu'à une certaine limite d'ordres passés chaque mois.


L'inscription est la plupart du temps gratuite et vous obtiendrez même un capital de départ offert avec certains d'entre eux. Il faut savoir, qu'il n'existe pas vraiment de courtier en ligne meilleur que les autres. En effet, le choix de celui-ci dépend de plusieurs facteurs comme le nombre d'opérations effectuées par mois, le type de valeurs recherchées, les marchés sur lesquels vous agissez, les informations nécessaires... le meilleur courtier en ligne est donc très variable selon les habitudes et besoins de chacun. Plusieurs sites s'occupent de vous guider dans le choix de votre courtier et vous permettent même un comparatif personnalisé : vous indiquez les critères qui vous intéressent et vous obtenez en réponse un comparatif détaillé de ce que vous payeriez avec chacun d'entre eux ainsi que les services qu'ils vous offrent.






Copyright © par Club bourse Tous droits réservés.

[ Retour ]

  Recherche






Copyright 2005 Club-bourse.com