Club-bourse.com

 
Home   Accueil :.
 
Your Account   Fiches bourses :.
 
Downloads   Placements :.
 
Web Links   Sites bourse :.
 
Topics   Logiciels bourse :.
 
 

  Bourse placements
ˇ Guide Bourse

ˇ Placements

ˇ Epargne

ˇ Retraite


  LOGICIELS BOURSE
· 1: Simpli Bourse 2


Les produits derives en bourse
Les autres solutions de placement en bourse les produits dérivés


Les Bons de Souscription en bourse
Ce sont des titres représentant le droit de souscrire une ou plusieurs actions pendant un certain temps à un prix donné. Ces bons amplifient mécaniquement les variations du cours de l'action et permettent donc grâce à l'effet de levier des plus values comme des moins values importantes pour une mise de fond modeste. Ce sont donc des produits très spéculatifs.

Les Bons de Cession en bourse
Crées en mars 1998 lors de l'OPA d'Allianz sur les AGF, ils donnent le droit de vendre une action à un prix déterminé jusqu'à une certaine échéance.
L'intérêt pour l'actionnaire est de profiter d'une hausse de l'action (car il ne la vend pas) tout en étant protégé par le bon de cession (qui assure un cours de vente minimal).

Les Warrants en bourse
Apparus en Suisse en 1985 les warrants sont des instruments financiers entre les actions et les options. Ils permettent d'acheter (Call Warrant) ou de vendre (Put Warrant) un support (indice, action, devises etc.) à un prix d'exercice fixe jusqu'à une date donnée.
Le Warrant est créé par un établissement financier qui en assure la diffusion et la cotation (fourchette de prix, sauf pour les warrants dits "bid only"). Du fait de ses caractéristiques (valeur unitaire faible, échéance, etc.) le Warrant engendre un effet de levier important et est donc très spéculatif. Malgré tout il ne peut être vendu à la différence des Options.






Copyright © par Club bourse Tous droits réservés.

[ Retour ]

  Recherche






Copyright 2005 Club-bourse.com