Club-bourse.com

 
Home   Accueil :.
 
Your Account   Fiches bourses :.
 
Downloads   Placements :.
 
Web Links   Sites bourse :.
 
Topics   Logiciels bourse :.
 
 

  Bourse placements
· Guide Bourse

· Placements

· Epargne

· Retraite


  LOGICIELS BOURSE
· 1: Simpli Bourse 2


Les pièges à eviter pour le perp
Perp éviter d'être penalise


Au fur et à mesure que le souscripteur se rapproche de l'âge de la retraite, la loi impose une sécurisation de l'épargne. C'est ainsi qu'à moins de deux ans de la retraite, les placements "sûrs" devront représenter 90% du capital, entre deux et cinq ans 80%, entre cinq et dix ans 65% et entre dix et vingt ans 40%.

L'objectif est d'éviter que l'épargnant soit pénalisé par la chute des marchés à la veille de la conversion en rente pour le perp. Le souscripteur pourra renoncer à cette protection mais il devra le faire formellement en écrivant à la main une formule dans laquelle il reconnaît prendre conscience du risque qu'il prend. Si l'épargnant n'est pas satisfait de la gestion de son Perp, il peut demander pendant la phase d'épargne, son transfert auprès d'un autre établissement.

Cependant pour le perp, cette opération ne sera pas toujours sans inconvénient, elle pourra inclure des frais de transfert, des risques de moins-value ou de perte de droits de rente acquis, qui pénaliseront la rentabilité du contrat.

Enfin pour le perp, tout comme un contrat d'assurance vie, le souscripteur pourra avoir à payer des droits d'entrée, des frais de gestion et une cotisation à l'association.






Copyright © par Club bourse Tous droits réservés.

[ Retour ]

  Recherche






Copyright 2005 Club-bourse.com