Club-bourse.com

 
Home   Accueil :.
 
Your Account   Fiches bourses :.
 
Downloads   Placements :.
 
Web Links   Sites bourse :.
 
Topics   Logiciels bourse :.
 
 

  Bourse placements
· Guide Bourse

· Placements

· Epargne

· Retraite


  LOGICIELS BOURSE
· 1: Simpli Bourse 2


Evolution du PERP pour la retraite
Le perp ça en est ou va t'il secourir nos retraites


A contrario pour le PERP des contrats loi Madelin, le souscripteur du PERP pour la retraite n'est pas tenu de faire des versements chaque année. Il peut les interrompre, augmenter ou diminuer les montants au gré de sa situation financière. Pour informations, certains contrats d'assurance vie proposent cette même souplesse au niveau des versements.

En revanche pour le PERP, et contrairement à un contrat d'assurance vie, le souscripteur ne peut récupérer les sommes précédemment versées. L'épargne reste bloquée jusqu'à la retraite. Des sorties en capital ne sont autorisées qu'en cas d'invalidité, de fin de droit aux allocations chômage ou de liquidation judiciaire d'une entreprise individuelle.

A la retraite, le souscripteur percevra une rente dont le montant sera fonction de l'épargne accumulée. Il ne pourra opter comme dans le cadre de l'assurance vie pour un capital.

Pour le PERP en cas de décès du bénéficiaire, la rente pourra être réversible à son conjoint ou à défaut à une personne nommément désignée. Le contrat peut prévoir d'autres garanties en option.

Pour le PERP pour protéger les souscripteurs, les pouvoirs publics ont retenu le principe d'une souscription au travers d'une association garantissant les droits des assurés. Le modèle retenu est celui qui a présidé à la création de l'Afer et de l'Agipi. Néanmoins, pour garantir la transparence et éviter des dérapages, la loi et les décrets d'application encadrent leur fonctionnement en définissant le rôle du conseil de surveillance, en imposant des audits actuariels...







Copyright © par Club bourse Tous droits réservés.

[ Retour ]

  Recherche






Copyright 2005 Club-bourse.com