Club-bourse.com

 
Home   Accueil :.
 
Your Account   Fiches bourses :.
 
Downloads   Placements :.
 
Web Links   Sites bourse :.
 
Topics   Logiciels bourse :.
 
 

  Bourse placements
ˇ Guide Bourse

ˇ Placements

ˇ Epargne

ˇ Retraite


  LOGICIELS BOURSE
· 1: Simpli Bourse 2


Le PERP en épargne pour votre retraite
Retraite complementaire epargne retraite le perp pour un départ en retraite tranquille


Créé dans le but d'aider les français à se constituer une épargne en vue de la retraite, le nouveau produit d'épargne retraite, le Plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP en épargne) vient de voir le jour.

La loi autorise quatre types de contrats, mais le plus communément diffusé par les établissements financiers (banques, compagnies d'assurance...) sera le PERP en épargne à rente différée.

L'épargne accumulée sera convertie en rente à l'issue de la période de cotisation en fonction de la table de mortalité en vigueur au jour de la conversion. Les primes seront réparties au gré du souscripteur sur un fonds en euros du type de celui qui existe en assurance-vie ou sur des fond en unités de compte : actions, obligations.

Peu nombreux seront les établissements qui proposeront le nouveau support, le fonds euro-diversifié, inventé par les promoteurs de la loi. Celui-ci se présente comme un fonds en euros doté d'une réserve de diversification placée en actions. Plus juste et sans nul doute plus performant que les autres, il se révèle également plus complexe à mettre en oeuvre et surtout, aux dires des professionnels, plus difficile à comprendre.

D'autres proposeront des contrats à rente viagère différée. A chaque versement, le souscripteur acquiert un montant de rente selon la table de mortalité en vigueur au jour du versement. Il connaît ses droits au moment du versement. Un contrat qui a pour lui l'avantage de la transparence. Enfin, les établissements pourront opter pour un régime par points à l'image de ce qui existe pour la Préfon. Le souscripteur acquiert chaque année des points qui seront convertis une fois qu'il sera à la retraite, en rente en fonction de la valeur du point à cette date.

Le PERP en épargne devrait donc aider les français à se constituer une épargne retraite. Complémentaire aux contrats d'assurance vie, les futurs souscripteurs devront cependant adapter, selon leur intérêt fiscal et leurs objectifs, le montant et la répartition de leurs versements.






Copyright © par Club bourse Tous droits réservés.

[ Retour ]

  Recherche






Copyright 2005 Club-bourse.com